Bestiaire Astral par Ororea Adahé
 

 

 Libre arbitre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Adahé
Admin
Ororea Adahé


Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2018

Libre arbitre Empty
MessageSujet: Libre arbitre   Libre arbitre EmptyDim 30 Sep - 21:38

Dans ce nouveau poste administratif nous allons aborder un sujet important, qui cependant ne le semble pas toujours pour tout le monde, le libre-arbitre.
Sur le bestiaire d'Aradia et tout les autres lieux en lien avec notre forum nous demandons à tout nos membres de respecter ce concept.

En premier point étudions ce qu'est précisément le "Libre-Arbitre" grâce à notre ami Wikipédia.

"Le libre arbitre est la faculté qu’aurait l'être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser, par opposition au déterminisme ou au fatalisme, qui affirment que la volonté serait déterminée dans chacun de ses actes par des « forces » qui l’y nécessitent. « Se déterminer à » ou « être déterminé par » illustrent l’enjeu de l’antinomie du destin ou de la « nécessité » d'un côté et du libre arbitre de l'autre."

Donc en bref chacun à sa liberté de penser et d'agire différemment des autres (Dans la limite du respect d'autrui et des lois bien entendu)

Ce que ça veut dire concrètement sur le forum?

Et bien tout simplement que chaque membre est respecter peut importe ses croyances, ses pratique, sa sexualité, sa couleur de peau etc...
C'est simple, ici tous le monde est accepté, que vous soyez pratiquant de la main droite, gauche ou les deux, cela ne fait aucune différence à nos yeux, et ça doit en être de même pour tous les membres du forum.
Je parle aussi pour les croyances, que vous soyez bouddhiste, chrétiens, sataniste ou autre, peu nous importe tant que vous respectez les choix et croyances des autres et que vous ne voulez pas les convertir aux vôtres.
Nous ne TOLÉRERONS aucun faux pas à ce niveau, ce sera considéré comme un manque de respect et vous serez donc averti par l'administration de vous calmer ou alors, si ça ne suffit pas, vous serez définitivement banni.

Pourquoi ce poste?
Tout simple car j'ai administré plusieurs forums et en ai fait parti de pas mal aussi, et je sais que certaines personnes sont intolérantes envers les pratiques ou croyances des autres. Donc si vous êtes comme ça, ne venez tout simplement pas ici, car de toute façon vous ne ferez pas long feu parmi nous.

Sur ces mots je vous souhaite la bienvenue sur le bestiaire d'Aradia et au plaisir de vous parler dans le respect le plus total.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aradia.forumactif.com
 
Libre arbitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bestiaire d'Aradia  :: Administration :: Règlemlent-
Sauter vers: